18/11 – Géhenne : Soirée théâtre avec M2M

Samedi 18 novembre 2017 à 20h30

Dernière minute: Nous venons d’apprendre à l’instant que la tournée « Géhenne » est annulée à partir de ce jour pour les dates de Novembre, en effet, Shark Carrera l’acteur  principal de la pièce avec Ismaël Saidi vient de perdre un membre de sa famille ce 14 Novembre.
Nous ferons le nécessaire pour reprogrammer prochainement cette pièce après avoir respecté cette période de deuil.
Comptant sur votre compréhension
L’équipe M2M

M2M vous invite à découvrir Géhenne à l’Espace Liberté de Saint-Marcel-lès-Valence

Après le formidable succès de son spectacle Djihad, l’auteur, acteur et metteur en scène Ismaël Saidi nous revient avec le deuxième pan de sa trilogie théâtrale consacrée au radicalisme. Cette fois, il nous emmène dans l’histoire d’Ismaël qui – après avoir commis un attentat dans lequel plusieurs personnes ont été tuées et où il a perdu l’usage de ses jambes – est condamné à la prison à perpétuité. Là-bas, il rencontre un prêtre, commis d’office, avec qui le dialogue se noue difficilement. À l’hôpital, où il se rend régulièrement pour ses soins, il a des échanges cacophoniques avec une femme qui a perdu la raison. À trois, ils vous feront voyager dans un monde où l’antisémitisme, la haine de l’autre, l’intolérance religieuse, le racisme, la violence laissent subitement la place à quelque chose de nouveau. Ils vous prendront par la main et vous piloteront dans les tréfonds de l’esprit torturé d’un criminel. Avec eux, vous allez vibrer, verser des larmes et laisser fuser des rires. Trois âmes perdues, trois destins cabossés, trois corps errants au milieu du chaos, au milieu de la « Géhenne ».

Publié dans Les brêves Tagués avec :