Mois : mars 2016

Samira Brahmia en chanson avec M2M

M2M et la MJC du Grand Charran vous proposent une soirée exceptionnelle en chanson avec Samira Brahmia le 22 avril à Valence !

Publié dans A écouter, Les brêves, Non classé Tagués avec : ,

Islam et laïcité, un dialogue utile

Nous avons eu une discussion à bâton rompu avec Gérard Bouchet (docteur en Philosophie) bon connaisseur de la laïcité, ce dernier a répondu sans esquive à nos questions.

Publié dans Non classé, Société Tagués avec : ,

M2M et le vivre ensemble

Logo M2M Valence

Evidemment, en France, le vivre ensemble est en œuvre depuis toujours. En prenant comme simple éclairage le nombre de mariages mixtes de ces dernières décennies, nous pouvons constater que ce nombre est passé de 5,9% en 1946 à 12,2% en 2010. Sur cette même période, on peut constater selon le flux migratoire que la 1ère vague concernait des mariages mixtes entre Français et Espagnol/Italien/Portugais alors que la 2ème vague concerne davantage les unions entre Français et Maghrébin/Africain. En comparaison, avec 21%, la Suisse compte davantage de mariage mixte ; la vie, le brassage continue.

Publié dans Edito, Non classé Tagués avec : ,

Feuilleton : Les premières émigrations drômoise en Algérie (02)

Avec Philippe Bouchardeau (historien) nous continuons notre voyage dans le temps, pour découvrir les premières familles drômoises qui poussées pas la misère et la famine qui sévissaient alors dans le Vercors, partirons coloniser l’Algérie.

Publié dans A l'époque, Non classé Tagués avec : ,