Catégorie : Regards croisés

ZEP : Zone d’Education Précaire

Nous avons rencontré deux enseignants dont l’un intervient encore dans ce que l’on a nommé une Zone d’éducation Précaire. Pour ces profs qui ont choisi d’éduquer des enfants dans un milieu particulier, leur démarche relève d’une réelle implication.

Publié dans Regards croisés Tagués avec :

Deux enseignants du maghreb

C’est avec un réel plaisir que nous avons rencontré René S., instituteur à Rabat au Maroc de 1963 à 1975 et Améziane, fils de Mohamed A., l’un des premiers enseignants indigène en Algérie dans les années 30/40.

Publié dans Regards croisés Tagués avec :

Il n’était pas blême mon HLM

Pour parler de l’évolution de son quartier, autant avoir beaucoup de recul. Geneviève qui vit depuis 35 ans sur Valence Est et Mohamed qui vit depuis plus de 40 ans à Valence Sud, nous ont donné leurs témoignage en prenant soin de bien choisir chacun de leurs mots.

Publié dans Non classé, Regards croisés Tagués avec : ,

Rencontres avec Mmes Fatouma K. et Marie-Antoinette C.

Regards croisés rapporte le point de vue d’ hommes et de femmes ordinaires sur notre histoire commune. Pour M2M, ce sont des anonymes extraordinaires qui racontent l’histoire d’une vie au quotidien. Khadidja K. et Marie Antoinette C., nos deux premiers témoins nous livrent leurs souvenirs d’immigration.

Publié dans Non classé, Regards croisés Tagués avec : ,